Se rendre au contenu


Présentation d'un chef, Gildas Périn

Gildas Perin est un chef français vivant et travaillant en Asie. Né en France, il a déménagé en Californie durant son enfance, une expérience qui a façonné sa personnalité et sa vision culinaire actuelles. Après quelques années en Californie centrale, il est retourné en France pour suivre une formation culinaire en Normandie, où il a acquis les bases de la cuisine française.

Tout au long de sa carrière, Gildas a cherché à diversifier son expérience en travaillant dans différents environnements culinaires, tant dans des hôtels que des établissements indépendants, afin d'élargir sa perception gastronomique. Parmi ces expériences figurent des établissements prestigieux tels que le Château Cordeillan-Bages, le Royal Barrière Deauville, le Westminster Hôtel au Touquet, le restaurant Jean-François Piège, le Ritz Paris, ainsi que "STAY by Yannick Alléno" à Taipei, le "S Hotel" et le restaurant "Orchid".

De 2019 à 2022, il a été basé à Bali, en Indonésie, en tant que directeur culinaire des deux "Maya Resorts" à Ubud et Sanur, où il a développé et travaillé sur de nouveaux projets et idées en matière de restauration. Parallèlement, il a lancé la délégation indonésienne de l'association "Disciples d'Escoffier" en tant que vice-président chargé de la sous-délégation de Bali.

Actuellement, Gildas est à la tête du nouveau restaurant français "Clover Bellavita by Jean-François Piège" à Taipei.